Pour rajeunir et améliorer la peau du visage, les femmes ont de plus en plus recours aux procédures de salon plutôt qu'à la maison. Cela s'explique par le fait que les premiers sont plus efficaces, puisque l'ensemble du processus se déroule à l'aide d'équipements modernes. Il existe de nombreuses techniques, chacune permettant de résoudre un problème spécifique: par exemple, la bio-revitalisation tonifie la peau et la rend élastique, et le peeling nettoie efficacement le tégument des impuretés des particules mortes de la peau, combat l'acné.
Thérapie à l'ozone
L'essence de la méthode est qu'un mélange oxygène-ozone est injecté sous la peau. Il sature instantanément le sang en oxygène et démarre les processus de régénération. Cela permet de redonner un coup de neuf à l'épiderme et de le rendre élastique. De plus, le relief et le teint sont améliorés.
Avantages de la thérapie à l'ozone :
- effet curatif complexe sur le corps;
- inconfort minimal pendant la procédure;
- prix acceptable ;
- absence de période de rééducation;
- Sécurité;
- effet notable après la première procédure.
Le seul inconvénient de l'ozonothérapie est qu'elle est davantage considérée comme un traitement anti-âge préventif que curatif.
Levage RF
L'essence du lifting radio est que les tissus de l'épiderme sont chauffés sous l'influence du rayonnement radiofréquence. De plus, la profondeur d'exposition est choisie et réglée par un spécialiste dans une clinique de cosmétologie. À la suite de l'échauffement, la circulation sanguine s'améliore, ce qui contribue à l'apparition d'un effet lifting. Le résultat obtenu dure 2-3 ans, mais parfois une procédure d'entretien une fois par an est nécessaire.
Avantages du radiolifting :
- Peut être utilisé pour tous les types de peau;
- rapidité de mise en œuvre ;
- compatibilité avec d'autres méthodes de soins de la peau;
- manque de préparation préalable.
La procédure n'est pas sans inconvénients:
- prix élevé;
- manque d'informations concernant l'effet des impulsions de radiofréquence sur l'ensemble du corps.
Décollage du matériel
En cosmétologie moderne, il existe plusieurs types de peeling matériel :
- Ultrasonique - sous l'influence des ultrasons, les couches supérieures du derme sont nettoyées, la stagnation graisseuse de la peau est éliminée. Mais cette méthode n'est pas capable d'éliminer la pollution profonde.
- Peeling sous vide. Cette procédure a un effet plus doux sur la peau. Dans le processus, l'esthéticienne utilise un appareil qui crée une pression négative. Cela vous permet de nettoyer le visage de la graisse, d'éliminer les comédons et les cellules mortes.
- Brossage. Pendant la procédure, le spécialiste utilise des brosses spéciales à poils naturels rotatifs. Il est possible de lisser le visage, d'améliorer le métabolisme des cellules du derme et d'activer la circulation sanguine.
Biorevitalisation
La méthode est basée sur l'introduction de préparations contenant de l'acide hyaluronique. Il crée un certain cadre qui maintient l'élasticité de la peau et retient l'humidité.
Les principaux avantages de la méthode :
- effet rapide;
- l'utilisation de préparations dont la composition est proche des composants naturels de la peau;
- courte période de réadaptation;
- faible risque de complications.
Les inconvénients comprennent une longue liste de contre-indications et le développement possible d'effets secondaires.